mercredi , 24 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Le Stade Toulousain sans ses blessés à Grenoble

Le Stade Toulousain sans ses blessés à Grenoble

 

Samedi, le Stade Toulousain, actuellement second du Top 14, se déplacera à Grenoble avec toujours autant de blessés.
 
Pour la reprise du Top 14, après deux semaines de H Cup, le Stade Toulousain n'enregistrera aucun retour pour son déplacement à Grenoble. Déjà privé de plusieurs joueurs, notamment dans les lignes arrières chez les Ospreys (17-6), Toulouse se déplacera avec les mêmes joueurs. 
 
Après la pénurie de talonneur en début de saison, et le retour de Servat pour palier les blessures de Botha et Bregvadze puis la suspension de Tolofua, Guy Novès compte les arrières sur le banc. " Les blessés ne rentreront pas parce qu'ils sont toujours blessés", a déclaré à l'AFP le manageur. "On fera le dos rond pendant une certaine période". Si Lionel Beauxis est blessé de longue date, McAlister (déchirure), Clément Poitrenaud (pied), Yves Donguy (genou), Florian Fritz (cheville) et Timoci Matanavou (psoas) sont de nouveau forfaits. Tout comme le troisième ligne Gillian Galan.
 
Le plus difficile pour le staff toulousain est de composer avec les joueurs du moment très utilisés depuis le début de saison. Entre le Top 14, la H Cup et la tournée d'automne, notamment avec le XV de France, certains joueurs commencent à ressentir de la fatigue. Or, ce n'est pas le moment. Toulouse a trois déplacements à l'extérieur consécutifs en Top 14 lors des trois prochaines semaines.
 
Le Stade Toulousain est actuellement second du Top 14 derrière Toulon. Une belle performance dans un contexte difficile avec ces nombreuses blessures. Mais Guy Novès estime que"ceux qui veulent momentanément nous enterrer en seront pour leurs frais, comme si souvent chaque année".