vendredi , 19 avril 2024

Le Stade Toulousain Rugby Handisport en finale ce dimanche !

Le dimanche 26 mai à 13h au gymnase la Fobio à Montauban, le Stade Toulousain Rugby Handisport (STRH) affrontera les Dahus d’Arbent pour la finale du championnat de France d’élite 2. Les Rouge et Noir comptent bien soulever le bouclier après 4 ans de disette.

Face à une redoutable équipe d’Arbent, l’équipe du STRH devra faire preuve de sang froid dans un match qui s’annonce riche en émotion. Sur la saison courante les Dahus d’Arbent ont été les seuls à battre les toulousains. Le suspens est donc total, aucun favori ne peut se détacher. Les deux équipes se battront pour accéder à l’Elite 1 et soulever le bouclier du championnat Elite 2 de XIII Fauteuil.

Et si c’était le STRH qui ouvrait la voie des titres cette saison au Stade Toulousain ? Déjà champion de France en Quad Rugby le club a pour ambition de ramener le bouclier de Rugby XIII Fauteuil. Le club handisport est cette saison représentatif de l’état de forme des rugbymen toulousains. Une seule défaite pour le STRH sur la saison courante, 3 pour le Stade. Des scores fleuves : dernière victoire 94-21 contre Vichy, 83-06 pour le Stade contre Pau. Les motifs de comparaison ne s’arrêtent pas là. David Berty, ancien joueur du Stade Toulousain et international de l’équipe de France, figure dans l’équipe type du STRH. Atteint d’une sclérose en plaque il apporte à l’équipe tout son bagage technique et son aisance ballon en main.

A voir aussi

Grégoire Bazin rejoint Colomiers jusqu’en 2026 !

Le Colomiers Rugby confirme l’arrivée d’une quatrième recrue pour la saison prochain. Le troisième ligne …