vendredi , 3 mai 2024

Le Stade Toulousain fait la bonne affaire

Le Stade Toulousain s’est imposé à Bayonne (13-15) et remonte à la troisième place.

L’Aviron Bayonnais, en position de relégable et au courant des résultats de ses adversaires directs, attendait le Stade Toulousain de pied ferme sur son terrain. Mais Toulouse, au courant de la défaite du Racing, voulait enchaîner une deuxième victoire pour reprendre la troisième place.
D’entrée de match Guy Novès alignait ses trois revenants : David, Kelleher et Elissalde. La titularisation de ce dernier fût particulièrement décisive puisqu’il a inscrit la totalité des points des siens. Tout d’abord par deux pénalités (13ème et 20ème) auxquelles répondait Garcia (18ème, 35ème) pour un score de 6-6 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Elissalde passait un drop puis deux pénalités et Toulouse creusait l’écart (64ème, 6-15). Bayonne jetait alors toutes ses forces dans la bataille et Benjamin Fall relançait le suspense à six minutes de la fin grâce à un essai en bout de ligne transformé par Garcia (74ème, 13-15). Malgré une dernière pénalité pour l’Aviron, le Stade signait une nouvelle victoire qui le propulse à la troisième place avant de recevoir Clermont vendredi prochain.

Aller Plus Loin…
Résultats et classement du Top 14
Résultats et classement de la H Cup 2009-2010

Actualité Sport

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …