fbpx
jeudi , 15 novembre 2018
Accueil || Articles || Expositions || Le Salon Vins & Terroirs et le Salon Chocolat, ce weekend à Toulouse !

Le Salon Vins & Terroirs et le Salon Chocolat, ce weekend à Toulouse !

Du 2 au 4 novembre 2018, deux univers gustatifs réunis au Parc des Expositions de Toulouse : le Salon Vins & Terroirs et le Salon Chocolat & Gourmandises

Subtils, fruités ou délicats, généreux, corsés ou intenses, tous les arômes des vins, mets et chocolats mettent les papilles en émoi du 2 au 4 novembre au Parc des Expositions où Toulouse Evénements orchestre les deux rendez-vous les plus savoureux de la région : le Salon Vins & Terroirs qui accorde vignobles et gastronomie et le Salon Chocolat & Gourmandises qui fait craquer les accros au cacao. Et pour séduire tous les palais : une entrée unique pour les deux salons !

Le salon Vins & Terroirs : en direct des Producteurs
Toute la richesse et la diversité des vignobles sont représentées sur ce salon dédié aux initiés comme aux amateurs de bons vins qui souhaitent constituer ou enrichir leur cave auprès des 300 vignerons présents, avec des prix « direct producteur » adaptés à tous les budgets. Pour les fins gourmets, le salon est aussi l’occasion de découvrir et de se délecter des trésors gastronomiques de nos régions avec plus de 300 produits de qualité (charcuterie, fromages, pâtisseries…).

Partages, échanges, découvertes … ce salon propose aussi de nombreuses animations gratuites/ateliers en partenariat avec l’association Les Explorateurs de Goûts :
– L’appel des sens avec une initiation à la dégustation, tous les jours à 11h
– Sur la route des Vins d’Occitanie, tous les jours à 14h
– Le secret de la vinification pour comprendre le caractère des vins, tous les jours à 15h
– Les accords essentiels avec le chocolat, tous les jours à 16h
– Atelier concours de dégustation, vendredi 18h30 & 19h30 et samedi 17h

Le Salon Chocolat & Gourmandises : plaisir des sens et régal des yeux
Cette année encore les visiteurs pourront succomber à la tentation du chocolat sous toutes ses formes et découvrir les arômes infinis de l’incroyable fève aux vertus millénaires. Au programme : plus de 40 exposants, les meilleurs artisans chocolatiers mais aussi des artisans pâtissiers et autres confiseurs de talent (confiseries, cafés, thés, épices…) réunis pour un festival de sensations. Et pour compléter cette aventure savoureuse, le salon organise des animations à dévorer des yeux :
– Un défilé de robes et de chapeaux en chocolat,
– Les trophées des Glacetronomes®,
– Les démonstrations des Meilleurs Ouvriers de France,
– Les sculptures sur glace par les professionnels,
– Le concours du meilleur dessert au chocolat
– et …l’espace d’animations Choco Kids ! – Samedi & Dimanche

Salon Vins & Terroirs et Salon chocolat
Du 2 au 4 novembre 2018 à 21h
Parc des Expositions de Toulouse