lundi , 6 mai 2024

Le Musée Saint Raymond fête les pères !

Ce dimanche 15 juin, le musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse, fait la part belle aux découvertes culturelles à travers deux activités particulièrement originales.
 
A 11 h, en compagnie de Lydia Mouysset, responsable du service des publics, les visiteurs pourront exceptionnellement toucher les sculptures romaines ! Les visites sensorielles permettent au public non voyant et au public voyant d'apprécier la sculpture antique dans ses moindres détails et d'un point de vue qui génère toujours une totale remise en question des participants. C'est réellement en aveugle que se passe la visite. La médiatrice des duos ou des trios devant une oeuvre, et l'échange est aussitôt aussi riche que mystérieux : est-ce un homme ? Une femme ? Une déesse ? Les participants s'attardent ainsi sur des aspects en trois dimension qu'aucun regard n'aurait révélé.
 
Cette activité est comprise dans le droit d'entrée au musée. Les inscriptions sont possibles au 05 62 27 49 57 ou en ligne sur www.saintraymond.toulouse.fr .
 
A 14 h 30, participez à un cluedo dont le scenario a été créé sur mesure pour l'exposition temporaire "Permis de construire". Résoudre cette énigme en famille ou entre amis permettra de se plonger dans la vie quotidienne des toulousains vieux de 2000 ans, tout en profitant de la reconstitution du balnéaire de Cornebarrieu et des explications sur l'architecture de l'habitat romain et gaulois. Un petit livret, des indices, un témoin à interroger et un peu d'astuce et de réflexion amèneront à découvrir le coupable du meurtre de Siriccon !
 
Cette activité est comprise dans le droit d'entrée à l'exposition. Sans réservation.

A voir aussi

Une nouvelle exposition autour de l’IA au Quai des Savoirs

L’exposition IA : Double Je, présentée au Quai des Savoirs jusqu’au 3 novembre 2024, plonge …