dimanche , 28 juin 2026

Le handball honoré au Capitole de Toulouse

Le maire de Toulouse, Jean-Muc Moudenc, recevra les champions du monde toulousain au Capitole demain soir.

Le mercredi 11 février, à 18h30 au Salon Rouge, le Maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, honorera les trois joueurs toulousains de l'équipe de France de handball championne du monde, en présence du sélectionneur national, le Toulousain Claude Onesta. Cyril Dumoulin, Jérôme Fernandez et Valentin Porte, joueurs du Fénix Toulouse Handball, font partie de cette équipe devenue mythique et qui figure au Panthéon de toute l'histoire sportive française avec  2 titres de Champion Olympique (2008 et 2012),  5 titres de Champion du Monde ( 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015) et 3 titres de champion d'Europe ( 2006, 2010 et 2014).

« Je tiens à honorer leur exemplarité et à les remercier, au nom des Toulousaines et des Toulousains, pour tout ce qu'ils nous apportent et qu'ils n'ont pas encore fini de nous apporter » a expliqué Jean-Luc Moudenc.

A voir aussi

Capitolium : Le TFC et le Stade Toulousain s’unissent pour une collaboration mondiale inédite !

C’est une annonce qui fera date dans l’histoire du sport mondial, et elle s’écrit ici, …