dimanche , 22 octobre 2017
Accueil || Articles || Expositions || Le Festival Photo Map Toulouse de retour du 1er au 30 juin 2017

Le Festival Photo Map Toulouse de retour du 1er au 30 juin 2017

La 9e édition du festival de Photo Map Toulouse est de retour dans la ville rose avec comme thématique « Histoires de Familles ».

Dénicheur de jeunes talents et lieu d’exposition d’artistes renommés, le Festival Photo MAP Toulouse est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie. Après une édition sur la « Photographie Française » en 2016, il revient pour sa 9ème saison, du 1er au 30 juin 2017 en réaffirmant son état d’esprit : être le point de rencontre entre des jeunes talents et de
grands noms de la photographie. Pour rendre la culture photographique accessible à tous et sensibiliser le grand public à la discipline, le Festival MAP est, depuis toujours, entièrement gratuit. Véritable lieu d’échange, MAP propose de nombreux rendez-vous : initiations, conférences, projections, expositions, etc.

Ainsi, durant tout un mois, toulousains et visiteurs pourront découvrir dix-huit expositions de photographes professionnels, mais aussi admirer les travaux de trois jeunes photographes en devenir, lauréats aux bourses MAP 2017. Mais le Festival MAP, ce sont aussi des rencontres, des projections, des brunchs, des médiations… La programmation 2017 offre, cette saison encore, de nombreux rendez-vous à ne pas rater !

Pour la 9ème année consécutive, de grands noms de la photographie contemporaine ont accepté l’invitation du festival MAP de venir exposer leurs travaux et partager avec le public leurs créations dans 4 sites emblématiques de la Ville Rose et aux Olivétains à Saint Bertrand de Comminges. On retrouvera le travail de Julien Magre, Mickael Zermall, Théo Gossein & Maud Chalard, Sylvie Meunier, Yan Morvan ou encore Manon Weiser.

A noter que pour la première fois, le Festival MAP investit le Musée Georges Labit et présente huit expositions inédites. Deux grandes agences de photographes ont accepté de venir exposer dans un même lieu : Agence Myop / Agence NOOR.

 

Hommage à Stanley Greene
Le 19 mai dernier, c’est avec une immense tristesse que l’équipe MAP a appris la disparition du photographe Stanley Greene. Photographe invité cette année dans le cadre du 10ème anniversaire de l’agence NOOR, le Festival MAP Toulouse lui consacre une soirée hommage, le 3 juin prochain, dans le jardin du Musée Georges Labit en présence des photographes de son agence.

Exposition sur le Quai de la Daurade
MAP ne serait pas MAP sans ses expositions le long des berges de la Garonne ! Cette saison encore, le site de photographie Wipplay.com a répondu présent à l’appel du festival et propose une exposition inédite de photographies d’amateurs à découvrir sans plus attendre sur le Quai de la Daurade à Toulouse.

 

Plus d’informations : www.map-photo.fr