vendredi , 20 septembre 2019
Accueil || Articles || Expositions || Le Festival MAP 2019 s’installe à la Croix Baragnon Toulouse en mai !

Le Festival MAP 2019 s’installe à la Croix Baragnon Toulouse en mai !

Rendez-vous incontournable de la photographie, pour sa 11ème édition, le Festival MAP s’installe à nouveau dans un lieu toulousain inédit ! Du 3 au 19 mai 2019, il s’empare du 24, rue Croix Baragnon. Autre révélation, le Festival accueillera cette année une icône de la photographie de mode, Peter Knapp, et le met à l’honneur dans son affiche officielle.

Cette année, le MAP poursuit son itinérance au cœur de Toulouse et prend ses quartiers au 24, rue Croix Baragnon. Fermé au public depuis 2017, le lieu de 3000 m2 va être rouvert spécialement pour le MAP avant d’être intégralement rénové.

Pionnier dans le fait d’investir des lieux du patrimoine toulousain et de leur offrir une nouvelle vie, en 11 ans le MAP a pris ses quartiers sur les bords de la Garonne, dans la salle Henri Martin, dans un entrepôt, au Musée Paul Dupuy, à l’Espace EDF Bazacle, au Musée Georges Labit ou encore dans les Halles de la Cartoucherie. Cette année il prend place dans un lieu insolite, emblème du patrimoine architectural toulousain.

Peter Knapp à l’honneur du Festival MAP 2019


Pour cette 11ème édition, le Festival MAP est fier d’accueillir son invité d’honneur, Peter Knapp. Figure incontournable de la photographie, le suisse Peter Knapp a imposé son style dans l’univers du magazine et de la mode. Dans les années 1960, directeur artistique du magazine Elle et de l’émission de télévision Dim Dam Dom, il modifie profondément la vision de la femme.

Peter Knapp est un artiste pluriel. Photographe pour Courrèges et Ungaro notamment, artiste plasticien, réalisateur de documentaires, Peter Knapp développe encore, dans la continuité de plus de soixante ans de création, une œuvre rare par sa variété, jamais figée, toujours dans la recherche et l’innovation. Le temps d’une exposition inédite il fait l’honneur de rassembler ses images iconiques, spécialement pour le Festival MAP.