jeudi , 11 août 2022

Le Festival des Lanternes : La magie s’illumine à Blagnac !

Le Festival des Lanternes ouvre ses portes à Blagnac (parc du Ritouret) le 1er décembre pour 2 mois de « Vol au-dessus du merveilleux ». On vous dit tout sur cette édition 2021 !

Le Festival des Lanternes aura lieu du 1er décembre 2021 au 1er février 2022 pour la première fois à Blagnac. A quelques semaines de l’ouverture, les grands aménagements vont débuter dès la semaine prochaine afin d’accueillir près de 600 000 visiteurs sur 63 soirées de 18h à 23h. Deux mois de festivités mais aussi plusieurs semaines pour le montage et le démontage.

Chaque soir de 18h à 23h, le Parc du Ritouret se transformera en ville de lumières et offrira un spectacle grandiose créé grâce au talent des 80 artisans chinois de Zigong.

 2 500 lanternes, 180 tonnes de métal, 80 000 ampoules,1 tonne de porcelaine, 50 000 m2 de soie, 30 000 mètres de céramique, des sculptures lumineuses monumentales jusqu’à 15 mètres de haut, 2 mois de création avec 80 artisans chinois installés sur place, des animations d’exception avec les artistes de l’Opéra de Sichuan et un parc de dinosaures plus vrais que nature…

« POUR UN VOL AU-DESSUS DU MERVEILLEUX »

Pour ce nouveau voyage, le Festival des Lanternes embarque les visiteurs pour un « vol au- dessus du merveilleux ». Si la référence à la capitale mondiale de l’aéronautique est évidente, il y en a une plus discrète, celle au film « vol au-dessus d’un nid de coucou », film culte des années 70 qui symbolise la lutte pour la liberté, liberté dont nous avons tous été privés par la crise sanitaire, liberté que nous retrouvons enfin.

La liberté d’être à nouveau ensemble pour partager, fêter et se laisser porter par « le merveilleux » qui mêle la réalité au surnaturel tout au long du voyage auquel vous invite le Festival desLanternes.

S’y rendre en trois solutions 

A partir de novembre pour s’y rendre, il y a plusieurs solutions. En voiture avec la mise en place de 3000 places de parking. La circulation sera d’ailleurs modifiée avec la fermeture dès 17h des rues. Place sinon aux transports en commun avec la ligne T1 du Tramway et les arrêts Pasteur, Odyssud ou le Relais. Enfin, un parking à vélo sera installé pour accueillir les visiteurs. 

Une appli pour tout savoir !

Chacun peut télécharger dès maintenant l’application qui permet

d’accompagner la mobilité des festivaliers et de délivrer les informations

pratiques :

Pour se connecter ? Suivre les liens ci-dessous selon que vous ayez un

Apple ou android

Play Store https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.neocity.fdlblagnac

App Store https://apps.apple.com/fr/app/festival-des-lanternes-blagnac/id1594380661#?platform=iphone

Plus d’infos aussi sur https://www.festivaldeslanternes-blagnac.com/