samedi , 17 août 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Le Festival Des Images Aux Mots (DIAM) revient pour sa 12ème édition !

Le Festival Des Images Aux Mots (DIAM) revient pour sa 12ème édition !

Du 4 au 10 février, le Festival DES Images aux Mots, ou DIAM, revient pour une 12e éditions dans les cinémas de Toulouse puis du 11 au 28 février dans toute la région Occitanie.

Cette année encore, une programmation riche et internationale de 14 longs métrages et 21 courts métrages, 3 documentaires donne le pouls du Festival Des Images aux Mots. Également, le public retrouvera de nombreux événements pendant le festival : deux expositions photos, des débats, des soirées de spectacle, des invités (Didier Roth Betoni, Régine Abadia, Franck Vilete).

Cet événement important de la saison cinématographique toulousaine est marqué par plusieurs temps forts sur Toulouse.

Le lundi 4 février à 20h à l’ABC : ouverture du festival avec le film Uruguayen « Los Modernos » de Mauro Sarser et Marcela Mtata, suivie à 22h du vernissage de l’exposition photo « Regards en Tous Genres » (1-14 février), proposée par Arc-en-ciel Toulouse Occitanie.

Le mardi 5 février à 18h à l’Espace Diversités Laïcité : vernissage de l’exposition photo « Unconventional Love », Tomboys & Transmen au Myamar, de Sara Magni & Chiara Luxardo (4-19 février) en partenariat avec Amnesty international, suivie à 20h de la projection du documentaire « Aria » d’Emilie Jouvet, traitant de la PMA, qui permettra un échange avec l’APGL (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens) et Sara Khoury, avocate.

Le mercredi 6 février à la Cinémathèque : projections à 19h de «Fière» de Deepa Mehta et à 21h de « Beautiful Thing » de Hettie MacDonald, en présence de Didier Roth-Betoni.

Le jeudi 07 février à 20h à l’American Cosmograph : Projection du documentaire « Entre deux sexes » traitant de l’intersexuation, suivie d’un échange avec la réalisatrice Régine Abadia.

Le vendredi 08 février à l’American Cosmograph : deux séances de courts métrages
A 20h : Pluri’Elles, sur les thèmes lesbien et queer.
A 22h15 : Boys’Night, sur le thème gay, avec la présence de Franck Villette, réalisateur de « Dix ».

Le dimanche 10 février à 18h30 : La soirée de clôture au cabaret Kalinka, avec un spectacle et la remise du prix du jury et du prix du public !

Plus d’informations sur http://www.des-images-aux-mots.fr/