dimanche , 28 avril 2024

Le Fénix Toulouse Handball se donne un peu d’air face à Chambéry

 

Le Fénix Toulouse Handball a démontré jeudi soir une belle force de caractère en accrochant le nul face à Chambéry (30-30) à la dernière seconde. Une bonne note en prévision du maintien.
 
Chambéry savait que le déplacement à Toulouse serait difficile à négocier. Entre des Fénix luttant pour le maintien, et des savoyard rêvant d'Europe, la rencontre s'est soldé par un match nul (30-30). Un résultat de bon augure pour la fin de saison des toulousains qui luttent encore pour le maintien. En deux matchs, les hommes de Da Silva récupère trois points sur quatre possibles.
 
Toulouse a pris le match par le bon bout en dominant les dix premières minutes avant de laisser les savoyards virer avec deux points d'avance à la pause ( 14-16). La partie est pourtant loin d'être finie. Chambéry entame la seconde période avec une triple expulsion qui permet au Fénix Toulouse Handball de revenir et prendre deux buts d'avance. Notamment grâce au bon match de Kabengele, Karaboué, Chelle et Andjelkovic. A quatre minutes de la fin, Toulouse reste en tête de deux points avant d'enchaîner un 3-0. Toulouse, sans Fernandez, trouve la délivrance à la dernière minute grâce à l'irrésistible Damien Kabengele.
 
Avec ce résultat, Chambéry laisse Saint-Raphaël en bonne position pour la deuxième place synonyme de Ligue des Champions. Et, le Fénix Toulouse Handball se donne un peu d'air pour la suite.
 
Toulouse – Chambéry : 30-30
 

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …