lundi , 5 décembre 2016
Accueil || Visiter Toulouse || L’aéronautique à Toulouse

L’aéronautique à Toulouse

La Ville de Toulouse entretient une longue et belle histoire d’amour avec l’Aéronautique depuis l’Aéropostale jusqu’à nos jours. Découvrez toutes les opportunités pour vous plonger dans ce monde unique !

citedelespace2

En Europe, Toulouse s’est imposé comme le centre de l’innovation, de la recherche et de l’industrie aérospatiale.  Aribus, le CNES, Astrium, Alcatel, la fusée Arianne, l’A380, le Concorde, les joyaux de l’industrie ont des racines toulousaines avec plus de 50 000 personnes travaillant dans le domaine.

Cette passion entre la ville et ce monde des airs remonte à l’Aéropostale mais encore plus à l’année 1890. Clément Ader tentera de voler sur un drôle d’engin, l’EOLE. Il ne fera pas plus de 50m mais il marque l’histoire. Puis, c’est l’Aéropostale avec des noms comme Mermoz puis Saint Exupery. Enfin, l’aviation vit un moment décisif dans les années 50 avec une course à la construction. De là naitra des avions comme le Concorde ou l’A380. Le siège mondial d’Airbus s’installera donc à Toulouse.

Bref, que ce soit dans les airs ou dans l’espace, Toulouse lie une véritable passion avec ce monde. Pour cela, les visiteurs sont invités à découvrir de belles histoires aussi bien dans la Cité de L’espace que dans le Musée Aéroscopia. Toulouse is in the Air !