fbpx
mercredi , 19 décembre 2018
Accueil || Articles || Cinéma || La trilogie du Seigneur des Anneaux version Longue aux Cinémas Gaumont Toulouse

La trilogie du Seigneur des Anneaux version Longue aux Cinémas Gaumont Toulouse

Dans le cadre des séances spéciales « Il était une fois… », les cinémas Gaumont Toulouse et Labège proposent de redécouvrir les versions longue de la trilogie culte de Peter Jackson : Le Seigneur des Anneaux.

En 2001, Peter Jackson portait à l’écran l’oeuvre de JRR Tolkien avec le premier volet du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau. Puis suivront Les deux tours en 2002 et le Retour du Roi en 2003 ( et sa pluie d’OSCAR).Du phénomène littéraire à une trilogie cinématographique culte, le réalisateur néo-zélandais a réussi son pari. Un Pari qu’on pourra redécouvrir en version longue aux cinémas Gaumont Toulouse et Labège les 9, 15 et 22 mars. Des versions de 4h15 pour notre plus grand plaisir.

Il était une fois… Le Seigneur des Anneaux sera l’unique occasion de voir ou revoir sur grand écran tous les épisodes de la trilogie en version longue sur grand écran. Bien plus que des projections, ces trois rendez-vous offriront aussi un éclairage complet sur la saga grâce à la présentation filmée de Philippe Rouyer. Cinéphile passionné, journaliste de la revue « Positif » et chroniqueur dans l’émission Le Cercle sur Canal +, il présentera chaque film et partagera, avec les spectateurs, ses éléments de réflexion, ses analyses cinématographiques et ses anecdotes indispensables pour approfondir la (re)découverte de ces trois films cultes.

IL ÉTAIT UNE FOIS…LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

La Communauté de L’Anneau
Vendredi 9 mars à 19h45

Les Deux Tours
Jeudi 15 mars à 19h45

Le Retour du Roi
Jeudi 22 mars à 19h35