dimanche , 25 février 2024

La Halle de la Machine brave les éléments avec « Snow Wind and Fire »

Pour sa réouverture le 10 février, la Halle de la Machine nous présente « Snow Wind and Fire » la nouvelle scénographie de ce lieu iconique de Toulouse sous  l’œil amusé du célèbre Astérion le Minotaure.

À l’occasion du premier lever de rideau de l’année, d’étranges phénomènes météorologiques convergent à la Halle de la Machine à Toulouse. Avec sa nouvelle scénographie, intitulée Snow, Wind & Fire, la Halle de La Machine déclare sa flamme et invite le public à vivre une expérience inattendue, au cœur des effets spéciaux des spectacles de la Compagnie La Machine. Le feu, la neige ou le vent défient les sens des visiteurs et les entourent pour créer une scène à 360 degrés. 

On pourra découvrir les nouvelles machines à effets étonnantes, imaginées par le directeur artistique François Delaroziere : La chambre blanche (épreuve de la neige ), le cadre de feu (épreuve du feu ), le cumulocus (épreuve de la fumée) et rafales (épreuves du vent).

« Bravez les tempêtes, affrontez les flammes, perdez-vous dans un tourbillon de neige et laissez-vous surprendre par la magie des effets » voila la promesse de la Halle de la Machine.

Pendant les vacances

Retrouvez aussi toute cette saison, nos gigantesques machines vivantes de bois et d’acier Astérion le Minotaure et Ariane l’Araignée, le Manège Carré Sénart, les machines à peindre et dessiner, les ventes Extr[ART]dinaires à la Criée, les Déjeuners des Petites Mécaniques, les levers de rideau en musique… et beaucoup d’autres surprises dont seule la Halle de la Machine a le secret !

Infos et réservations : https://www.halledelamachine.fr/

Crédit photo : Che-chia CHANG (CP)

A voir aussi

La 100e pour la Cantate sans filet !

Le 3 mars 2024, l’Ensemble Baroque de Toulouse fête la centième de son parcours « Cantate …