fbpx
lundi , 20 août 2018
Accueil || Articles || Expositions || La Galerie 3.1, le nouveau lieu culturel au coeur de Toulouse

La Galerie 3.1, le nouveau lieu culturel au coeur de Toulouse

Ce jeudi 8 février, la Galerie 3.1 sera inauguré au coeur de Toulouse avec l’exposition du graffeur toulousain Azek avec « Univers » jusqu’au 20 avril.

La galerie 3.1 est un nouvel espace culturel dédié aux expositions et aux rencontres pluridisciplinaires artistiques. Tout le long de l’année, des événements seront proposés en lien avec la programmation culturelle du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Les Haut-Garonnais pourront s’y retrouver pour rencontrer des artistes émergeants ou reconnus, assister à des signatures, des show case ou encore découvrir des expositions. La programmation sera entièrement gratuite.

« La Galerie 3.1, nouveau lieu culturel départemental, témoigne une nouvelle fois de notre engagement pour rendre la culture accessible à tous » précise le président du Conseil départemental, Georges Méric. « La culture est un facteur indispensable de cohésion sociale et d’émancipation citoyenne. C’est pourquoi, en 2018, le Conseil départemental augmente son budget culture à hauteur de 13 millions d’euros, et sera à nouveau à l’initiative de nombreux rendez-vous culturels partout en Haute-Garonne », rappelle Georges Méric.

Azek présente son exposition Univers en ouverture !
Azek est un artiste peintre, repéré dans le cadre du Joli mois de l’Europe 2017, qui jouit aujourd’hui d’une notoriété installée. Depuis 1995, il intervient dans l’espace urbain, dans un style influencé par le courant new-yorkais historique. Invité lors de festivals majeurs de street art, il réalise des fresques sur les murs de capitales internationales (New-York City, Montréal, Bruxelles, Paris…). Son travail se décline aussi sur toiles et différents supports. Les calligraphies et les lettrages stylisés s’entrechoquent et s’associent aux drippings, pointillismes et volumes des compositions.

Informations pratiques
Galerie 3.1
7, rue Jules Chalande -Toulouse
05 34 45 58 30

> Exposition Azek du 8 février au 20 avril