jeudi , 19 octobre 2017
Accueil || Articles || Concerts || La Fête de la Musique 2017, place du Capitole et en direct sur France 2

La Fête de la Musique 2017, place du Capitole et en direct sur France 2

Pour la deuxième année consécutive, France 2 a choisi la ville de Toulouse pour sa grande soirée de la Fête de la Musique 2017.

L’an dernier, sans surcoût pour le budget municipal, Toulouse avait été magnifiée et mise à l’honneur pendant 4h, devant des millions de téléspectateurs. Fait exceptionnel, Toulouse a été choisie par France 2 pour la deuxième fois consécutive, pour accueillir le concert événement de la Fête de la Musique le 21 juin prochain, sur la place du Capitole.

Cette manifestation populaire et festive, qui se déroule dans l’ensemble de la ville, sera donc à nouveau marquée par un concert événement, place du Capitole, diffusé en direct sur France 2 et organisé en partenariat avec la Mairie de Toulouse.

Forte de l’expérience de 2016, la Mairie de Toulouse veillera, mieux que l’an passé, à mettre en place une organisation adéquate autour de cette manifestation toujours dans une volonté soutenue de permettre aux Toulousains de profiter de cet événement dans les meilleures conditions possibles. Les équipes techniques vont travailler en détail dans les semaines à venir.

« Cette année encore, c’est une grande Fête de la Musique, ouverte à tous, que les Toulousains pourront vivre dans tous les quartiers de la ville.
Avec, à nouveau, ce temps fort : l’émission spéciale de France 2 qui fera rayonner Toulouse dans toute la France et, au-delà, dans de nombreux pays francophones, comme capitale populaire de la musique. L’année dernière, ce concert gratuit en direct de Toulouse avait connu un grand succès. Toulouse est la ville de France qui monte, et France 2 ne s’y trompe pas ! » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse.