fbpx
jeudi , 15 novembre 2018
Accueil || Articles || Expositions || Journées Européennes du Patrimoine exceptionnelles au Musée Aeroscopia !

Journées Européennes du Patrimoine exceptionnelles au Musée Aeroscopia !

Samedi 15 et dimanche 16 septembre, les Journées Européennes du Patrimoine auront lieu dans plusieurs lieux de Toulouse notamment au Musée Aeroscopia avec de nombreuses animations tout au long de l’événement.

Cette 35ème édition des Journées Européennes du Patrimoine est placée sous le signe du partage, une valeur qui est au cœur du projet aeroscopia : partage avec les associations, avec le public, mais surtout partage avec les jeunes concitoyens, autant de missions assurées par le musée et Terre d’Envol, association fédérant les associations partenaires du musée. C’est avec et pour les jeunes et les générations à venir que le patrimoine culturel aéronautique doit être préservé. Aussi, associations, partenaires et médiateurs se mobilisent pour partager ces valeurs, susciter de l’émotion, faire naître des rêves et pourquoi pas des vocations. Durant ce week-end exceptionnel, de nombreuses animations seront proposées, certaines incluses dans le prix d’entrée au musée, d’autres en supplément.

Pour l’occasion, le musée proposera un tarif d’entrée unique de 10 € (gratuit pour les moins de 6 ans) et sera ouvert de 9h30 à 18h00.

Parmi ces animations :
– Les élèves du Collège Guillaumet de Blagnac partageront leur aventure autour du cinquantenaire du collège, nommé d’après le pilote Henri Guillaumet, pionnier de l’Aéropostale ;
– La diffusion du film « Trouver son Concorde » tourné avec une classe de 1ère du lycée Saint-Exupéry de Blagnac ;
– Jean-Charles Astruc viendra partager l’œuvre artistique de Roger Astruc, son père, passionné d’aéronautique ;
– L’association Aérocherche partagera sa passion avec les visiteurs à proximité de l’îlot « Archéologie aéronautique » ;
– L’association Spot’air invitera le Jeune Public à découvrir la photographie aérienne grâce à son expo photos et des jeux ;
– Enfin, cette année tintinophile, le musée a le plaisir d’accueillir José de La Viuda et Jacques Hiron, grands spécialistes de Tintin et de ses avions, pour une série de conférences , ainsi que l’association Denis Papin pour une rencontre autour de la Ford T de Tintin au Congo.

Et toujours, des visites guidées du musée et des visites contées pour les enfants (3.50€ en supplément sur le prix d’entrée, inscription à l’accueil du musée), des ateliers pour les enfants, des « Embarquements immédiats » pour découvrir les secrets d’un avion en particulier…

Le programme complet des animations est disponible sur le site web du musée : www.musee-aerocopia.fr