
La région Occitanie, mais aussi Toulouse en volley, a ramené quelques médailles au clan tricolore.
Dimanche, les Jeux Olympiques de Tokyo se sont terminés avec 33 médailles pour l’Equipe de France. Moins qu’à Rio, mais de belles promesses pour l’avenir. La région Occitanie, le département de Haute-Garonne mais aussi, à moindre mesure Toulouse, ont quelques médaillés.
Quatre volleyeurs formés à Toulouse ont donc remporté une médaille d’or. La première de l’histoire pour le Volley français. Bravo donc à Antoine Brizard, Yacine Louati, Trevor Clevenot et Barthélémy Chinenyeze.
C’est du coté du Rugby à 7 féminin, qu’une autre joueuse de la région toulousaine est à féliciter. Carla Neisen de Blagnac ramène une médaille d’argent malgré une finale perdue face à la Nouvelle Zélande.
Du côté du hand, si le FENIX Toulouse ne possède pas de médaillé, il peut se féliciter de la formation de Valentin Porte désormais à Montpellier. De la région occitane, ils sont plusieurs comme Michael Guigou, Hugo Descat ou Ludovic Fabregas
Le tarnais Benjamin Thomas a lui ramené une médaille de bronze avec Donavan Grondin lors de l’épreuve de la course américaine en cyclisme sur piste. Benjamin Thomas avait terminé 4e de l’omnium alors favoris de l’épreuve.
La région Occitanie est encore mieux représenté avec l’argent du montpelliérain Kevin Mayer en décathlon, le bronze pour le triathlon mixte par équipe pour Cassandre Beaugrand de Montpellier et enfin le bronze pour le basket féminin et son entraineuse Valérie Garnier passée par Toulouse et Montpellier.
Place désormais aux Paralympiques
7 athlètes haut-garonnais disputeront les Jeux para Olympique de Tokyo du 24 août au 5 septembre : Ugo Didier (Para-natation), Jonathan Hivernat (Rugby fauteuil), Rodolphe Jarlan (Rugby fauteuil), Babacar Niang (Cécifoot), Dimitri Pavadé (Para-athlétisme), Mathieu Thiriet (Rugby fauteuil), Maxime Valet (Para-escrime).