dimanche , 5 mai 2024

Interview de Pierrick Chelle avant Istres-THB

Le Toulouse Handball se déplace à Istres samedi, Pierrick Chelle se confie avant cette échéance.

Après la difficile défaite concédée au Palais des sports face à Nîmes, le Toulouse Handball se retrouve dans une situation compliquée au classement. Les homme de Raphaël Geslan chercheront donc à se relancer lors de ce déplacement à Istres afin d'espérer encore en cette fin de saison.

Avant le rendez-vous de samedi, Pierrick Chelle nous livre ses impressions.

Pierrick, vous vous déplacez à Istres, qui vient de battre Dunkerque, c’est un déplacement difficile ?

Ah oui, nous ne sommes pas du tout favoris, tout le monde nous voit perdre, donc nous y allons sans pression. Le but de ce match est de jouer libérés, à fond, sans pression. S’il y a la place pour faire quelque chose, nous mettrons toutes les chances de notre côté.

Comment est le groupe quelques jours avant cette 19ème journée ?
Nous avons passé quelques moments difficiles, donc nous nous sommes réunis, nous avons bien discuté entre nous. Nous allons essayer de passer à des choses beaucoup  plus simples et beaucoup plus précises. Le groupe a besoin de retrouver des sensations sur le terrain et du plaisir, c’est pour cela que nous allons essayer de jouer sans pression à Istres.

Quelles sont les armes que le Toulouse Handball devra utiliser pour pouvoir se sauver, lors des 8 matches qui restent ?
Nous allons essayer de simplifier notre jeu et tout jouer à fond sans nous poser de questions. Il faudra nous appuyer sur une bonne défense et provoquer la chance, jouer à fond, à 100%, ne pas se poser trop de questions stratégiques sur nos adversaires.

Que vous a-t-il manqué pour pouvoir gagner les dernier matches, qui étaient importants en vue du maintien ?
A Créteil, il ne nous a pas manqué grand chose, peut-être le petit facteur chance. Contre Nîmes, nous avons explosé au niveau de la cohésion du groupe. Alors que nous étions bien revenus dans la partie, nous n’avons pas réagi ensemble. C’était un peu trop individuel, chacun a fait des erreurs à un moment donné et cela s’est payé cash.

Toi qui es un jeune joueur, comment vis-tu la situation actuelle du club ?
On ressent vite l’importance du maintien en D1… Ce que j’essaie de faire, c’est de ne pas trop réfléchir et ne pas trop penser à la pression autour, me concentrer sur le terrain et ne pas m’éparpiller dans des sujets extra sportifs. J’écoute les conseils des plus anciens, qui sont là pour cela.

Retrouvez l'interview complète de Pierrick Chelle sur le site Internet du Toulouse Handball.

Aller plus loin…
Calendrier, résultats et classement 2009/2010 Toulouse Handball
Site Web Toulouse Handball

 

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …