mercredi , 22 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Foot Féminin : Le Challenge International des Etoiles, ce week-end à Toulouse

Foot Féminin : Le Challenge International des Etoiles, ce week-end à Toulouse

Le Stadium de Toulouse réunira l’avenir du Foot Féminin lors du tournoi international le Challenge des Etoiles 2017 du 24 au 25 juin dès 10h au Stadium.

D’un simple rêve, le Challenge International des Étoiles est devenu réalité alors que personne n’y croyait. Ce challenge a été imaginé par deux passionnés et anciens joueurs de football qui voulaient créer un événement sportif mêlant le partage et la convivialité au plaisir de jouer. Visionnaires, dès 2013, ils organisent le plus grand rassemblement en Europe pour les jeunes joueuses de 12 à 14 ans. Promouvoir le football féminin à travers les joueuses de demain tout en servant une œuvre caritative, un défi relevé !

5 ans après sa création, le Challenge International des Étoiles prend de la hauteur avec le soutien de la Mairie de Toulouse et du Toulouse Football Club (TFC). La 5e édition se disputera les 24 et 25 juin prochains au Stadium de Toulouse, l’écrin footballistique toulousain. Elle réunira pour la première fois 32 équipes, incluant 12 nouveaux clubs dont deux espagnols (Real Madrid & AR10). 50% du championnat national sera représenté avec 6 clubs en D1 et 4 clubs en D2. 450 joueuses s’affronteront lors des 96 matchs de poules. Les qualifiées disputeront, quant à elles, les 48 matchs de classement.

Rendez-vous donc le samedi dès 10h au Stadium de Toulouse pour les matchs de poule. Puis le dimanche dès 10h pour les matchs de classement et les phases finales de la compétition.

Son organisation est assurée de manière autonome par l’Association A TOUS FOOT qui peut compter sur le soutien de 23 entreprises du tissu économique régional partenaires de l’événement. Le TFC assure pour sa part la mise à disposition des arbitres et toute l’infrastructure technique.

Le Challenge International des Étoiles est aussi un évènement caritatif bénéficiant aux enfants malades du CHU de Toulouse. Chaque année, la totalité des bénéfices est reversée à l’association HÔPITAL SOURIRE.