dimanche , 21 juillet 2019
Accueil || Slider || Finale Top 14 : Et de 20 pour le Stade Toulousain !

Finale Top 14 : Et de 20 pour le Stade Toulousain !

Samedi soir, au Stade de France, le Stade Toulousain a gagné son 20e titre de Champion de France en dominant Clermont en finale du Top 14 (24-18).

Saison impériale pour le Stade Toulousain. Leader de la phase régulière avec 98 points et 103 essais. Et maintenant, le titre de Champion de France au terme de la grande finale face à Clermont au Stade de France. C’ était le choc rêvé, et ce fut la finale tendue prévue. Les deux formations ont du mal à se départager en première période avant que le match tourne du côté toulousain. Toulouse dominera de bout en bout la seconde période avec une maitrise incroyable face à des clermontois dans le dur en fin de rencontre.

Huget double la mise

Un toulousain a marqué cette finale. Si tous, on était à la hauteur  notamment Ramos pour son jeu au pied ou Kolbe dans son attitude offensive malgré le jaune en première période, qui avec le recul a sauvé les toulousains, c’est Huget qui a marqué la rencontre. Auteur d’un doublé, les deux seuls essais de la rencontre, l’ancien bayonnais formé à Toulouse, remporte enfin son Brennus. Pour toute la jeunesse Toulousaine, c’est le début d’un nouveau cycle. Enfin, on l’espère après cette saison de rêve, la plus belle de l’ère moderne du Top 14. ( on en parle bien entendu dans l’excitation du titre).

De leader à champion !

Toulouse a fait la finale parfaite. Toulouse a joué son jeu, un jeu fait d’attaque même dans les dernières secondes avec une attaque de Kolbe qui laissera une balle de match aux Clermontois. C’est le jeu à la toulousain, celui fait d’attaque, sans gabarit hors norme, un rugby moderne et intransigeant tactiquement. N’en déplaise aux amateurs d’un rugby plus physique à une passe. Autant du côté toulousain que clermontois, c’est le rugby qui a gagné ce soir. Et enfin, un leader de la phase régulière remporte le titre au terme de la saison. Assez logique au vu de l’année toulousaine.

Maintenant, place à la fête pour les joueurs et le staff d’Ugo Mola. Sept ans après, l’entraineur toulousain offre un nouveau titre et prend la relève de Guy Novès. Il entre ainsi dans le coeur des toulousains. Et dans les rues toulousaines, on entend encore des Toulou-sains, Toulou-sains, Toulou-sains…

https://youtu.be/zN5lLK8WGsM

INCROYAAAAAAAABLE ! Les Stadistes célèbrent leur victoire ! Ils sont CHAMPIONS DE FRANCE 2019 ! ❤️🖤 pic.twitter.com/ghiwZSI5GA— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 15 juin 2019