dimanche , 17 octobre 2021

Festival Passe Ton Bach d’Abord, ce weekend à Toulouse !



La treizième édition du Festival Passe Ton Bach d’Abord est de retour du 24 au 26 septembre 2021 à Toulouse.

Place désormais à l’un des rendez-vous prisés par les musicophiles depuis plusieurs années. Avec la crise sanitaire , les dates changent.  Du 24 au 26 septembre, le Festival Passe Ton Bach d’Abord propose 100 Concerts & événements de 30 minutes dans 30 lieux patrimoniaux ou insolites de Toulouse. 

En 2021, le festival vous propose un Bach Monde sans limite dans le temps ni l’espace. Car Jean-Sébastien Bach, ce compositeur dont on francise le prénom, cas rare si ce n’est unique, n’a pas attendu Passe ton Bach d’abord pour inviter les musiciens à la rencontre. De la cornemuse au ghu zheng, du jazz à la musique orientale, le monde viendra à la rencontre de la musique et la musique nous mettra en rapport avec le monde.

La musique baroque de répertoire sera bien entendu aussi au rendez-vous, avec la célébration des 30 ans de l’ensemble La Fenice emmené par son chef Jean Tubéry, ou encore un récital de la superbe violiste Christine Plubeau et une conclusion du premier jour avec Ophélie Gaillard et son violoncelle toujours inspiré.

Le festival s’achèvera avec l’interprétation par l’Ensemble Baroque de Toulouse à la Halle aux Grains de la Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach, dernier des trois grands piliers de l’oratorio que l’orchestre et son chef Michel Brun n’avaient pas encore abordé.

Le Patrimoine en avant !

30 lieux du patrimoine toulousain ouvrent leurs portes au public et a la musique pendant le week-end du Festival, certains de manière exceptionnelle : La Grand’Chambre de la Cour d’Appel, l’Hotel- Dieu, mais aussi le Couvent des Jacobins, la Chapelle des Carmélites, l’Hôtel Dumay, l’ancienne église Saint-Pierre des Cuisines, etc…

> https://baroquetoulouse.com/passe-ton-bach/programme