samedi , 18 mai 2024

Fénix Toulouse Handball – Nîmes : Si près du bonheur

Après sa belle victoire à Créteil (31-34), le Fénix Toulouse Handball accueille Nîmes ce soir au Palais des sports. Une victoire, et le maintien serait quasiment assuré.

Le début d'année 2012 a tout simplement été catastrophique pour le Fénix Toulouse Handball : 6 défaites en 7 matchs. Mais les les coéquipiers de Jérôme Fernandez ont su trouver les ressources nécessaires pour redresser la barre.

Face à Chambéry d'abord avec un superbe match nul arraché dans les dernières secondes. A Créteil ensuite, avec une belle victoire à l'extérieur 34-31. Grâce à ces deux performances, les toulousains se retrouvent 7ème de D1. Mais ce classement est trompeur.

Les toulousains ne possèdent en effet que 3 points d'avance sur … Nîmes justement, premier relégable. Il n'y a donc pas encore péril en la demeure mais il manque encore quelques points afin d'assurer le maintien. Les toulousains seraient donc bien inspirés de les prendre dès ce soir face à un concurrent direct. Une victoire mettrait les Nimois et donc la zone de relégation à 5 points.

Avec seulement 3 matchs à jouer, le maintien serait dans la poche avec une nouvelle victoire. Mais en cas de contre-performance, Nîmes reviendrait à seulement 1 point du Fénix Toulouse Handball. Ce qui relancerait le "championnat du bas". Chose que les Toulousains veulent à tout prix éviter.

Fénix Toulouse Handball  Nîmes, ce soir à 20h30 au Palais des sports André Brouat

A voir aussi

Nike nouveau équipementier du Toulouse FC 

Le TFC met fin à son partenariat avec Craft et passe chez Nike à partir …