jeudi , 23 avril 2026

Fenix Toulouse Handball : Andreas Cederholm pour remplacer Valentin Porte

Le Fenix Toulouse Handball se renforce pour la saison prochain. Avec le départ de Valentin Porte à Montpellier, le club recrute le suédois Andreas Cederholm.

La saison prochaine, le FENIX prendra l’accent suédois. Après Fredric PETTERSSON, le club a jeté son dévolu sur Andreas CEDERHOLM qui, comme son compatriote, évolue cette saison au club de Kristianstad (actuel 1er du championnat suédois).

Courtisé par de nombreux clubs allemands, le gaucher de 25 ans (1m86, 89 kg) s’est engagé avec le FENIX pour 2 saisons (plus une en option), il remplacera Valentin Porte qui quittera le club après avoir fièrement porté le maillot toulousain pendant 8 saisons.

Le jeune scandinave est également international suédois, il participera d’ailleurs dans les prochains jours à l’Euro 2016 en Pologne avec la Suède. Il dispute également cette saison la Ligue des Champions avec son club et a inscrit 34 buts dans cette compétition dont 8 lors de la réception de Montpellier.

A voir aussi

Choc au Palais des Sports : Le FENIX Toulouse Handball défie l’ogre nantais et Toulouseblog vous offre vos places !

Amateurs de grand spectacle et de sensations fortes, préparez-vous ! Ce dimanche 12 avril, le …