vendredi , 24 mars 2017
Accueil || Articles || Expositions || Exposition La Grande Guerre à l’Odyssud Blagnac

Exposition La Grande Guerre à l’Odyssud Blagnac

grandeguerreJusqu’au 19 novembre, l’Odyssud Blagnac accueille l’exposition « Soleil Blanc – La Grande Guerre » de Pierre Jodlowski et éOle avec la participation de l’association Blagnac Histoire Mémoire.

D’un côté, les projections de photographies d’époques animées et recomposées par David Coste offrent un espace silencieux et contemplatif, de l’autre, un espace fermé, sorte de baraquement, intrigue et attire par le son. Derrière ces lames de bois, l’installation audiovisuelle et interactive Soleil Blanc plonge le visiteur dans les méandres des cartes du front de 14-18. Acteur de déplacements par le biais d’objets métalliques, le visiteur découvre des lieux qui font vibrer et réagir l’ensemble de l’installation. L’expérience sensorielle imaginée et créée par Pierre Jodlowski s’appuie sur un travail en collaboration avec le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux.

En contrepoint à cette installation multimédia interactive, l’exposition propose une évocation historiée de l’Arrière : la vie quotidienne à Toulouse et à Blagnac durant la Grande Guerre, à travers des documents, objets et témoignages.

Au Bistrot des Artistes (brasserie d’Odyssud), l’exposition « Popote et Banquet » complète cette proposition avec des reproductions d’affiches, de menus, de photographies… témoignant de la cuisine au front et à l’arrière.

Exposition la Grande Guerre
Jusqu’au 19 novembre à l’Odyssud blagnac
Entrée Libre et gratuite
Du mardi au samedi de 14h à 18h