samedi , 25 mai 2019
Accueil || Articles || Expositions || Exposition de Eunji Peignard-Kim à Toulouse

Exposition de Eunji Peignard-Kim à Toulouse

Dans le cadre du festival Made in Asia, l'artiste Eunji Peignard-Kim présente "Un pas de côté" à la fondation Espace Ecureuil de Toulouse.

Des animaux de toutes sortes peuplent l’univers de l’artiste Eunji Peignard-Kim. Elle les croise en forêt, au cours de ses longues marches, parfois au bord des routes et dans les musées d’histoire naturelle. L'artiste présentera donc "Un pas de côté" à la Fondation Espace écureuil de Toulouse du 16 mars au 30 avril.

Vivants, morts sur le bord des routes, empaillés dans les greniers, ces écureuils, oiseaux, singes, tortues témoignent en silence de la place que l’homme leur permet d’occuper. J’apprends le monde en le dessinant, dit Eunji Peignard Kim.
Formée aux Beaux Arts de Lorient, son trait académique, fascinant de justesse, raconte une part de nous-mêmes à travers les mondes animal et végétal qu’elle côtoie. Grandeur nature et collés sur du contreplaqué, ses dessins naturalistes se détachent physiquement des murs pour venir à la rencontre des visiteurs.

Le bestiaire côtoie une série de personnages inquiétants, tout droit sortis de Freaks, film américain culte des années 30. Disséminée dans l’exposition, cette monstrueuse parade du monde du cirque renvoie un autre miroir de notre rapport aux bêtes. Dans un décor où la nature ne lâche rien, une quarantaine de dessins et de sculptures constituent le pas de côté étonnant de cette artiste sud-coréenne, bretonne d’adoption depuis 23 ans.

Exposition : Un pas de côté
Du 16 mars au 30 avril à l'Espace Ecureuil de Toulouse