lundi , 21 octobre 2019
Accueil || Articles || Expositions || Exposition de Citizen JiF au Zénith Toulouse Métropole !

Exposition de Citizen JiF au Zénith Toulouse Métropole !

Citizen JiF propose son exposition « Crétait mieux maintenant » au Zénith Toulouse Métropole du 1er février 2019 à janvier 2020.

Pour cette première exposition photo, le Zénith Toulouse Métropole invite l’artiste toulousain Citizen JiF. Autodidacte, Citizen JiF découvre la photographie au début des années 90. Il a depuis travaillé et collaboré avec plusieurs artistes, maisons de disques, médias et festivals, réalisant un grand nombre de pochettes d’albums, affiches de concerts et photos de presse. Il a publié fin 2011 une monographie de 250 images intitulée C’était mieux maintenant (Edition Populaire). Cette exposition en est une extension. Elle rassemble les portraits d’artistes musicaux aux esthétiques variées, qu’il a réalisé ces dernières années dans la région Occitanie. Groupes, musiciens et musiciennes s’exposent et se révèlent dans ses clichés au teint si singulier. Ce sont les spectateurs du concert de Calogero le vendredi 1er février 2019 qui seront les premiers à découvrir cette exposition photo. Elle sera exposée au Zénith Toulouse Métropole pendant 1 an.

Un nouvel espace d’exposition
Après la création d’un mur de street-art dans le hall du Zénith en avril 2018, le second projet soutenu par le fonds de soutien est la mise en place d’un espace exposition photographique, toujours au cœur du hall. Les expositions seront renouvelées tous les ans, et auront pour thèmes les musiques actuelles et populaires, présenteront des photos d’artistes, de concerts, ou autres.

Le Zénith de Toulouse met en avant le tissu culturel toulousain
En 2017, Toulouse a confié pour 10 ans les rênes du Zénith à Daniel Colling. Et depuis, le Zénith prend vie. Afin de créer du lien avec le tissu local des musiques actuelles, le Zénith Toulouse Métropole a créé un fonds de soutien. Celui-ci prend la forme d’une bourse interne destinée à financer des opérations culturelles et artistiques, qui permettent au Zénith Toulouse Métropole de s’inscrire comme acteur de la politique culturelle de la ville, de la métropole, et de la région Occitanie.

Plus d’informations : https://zenith-toulousemetropole.com