mardi , 28 septembre 2021

Expo, Déjeuners mécaniques, concerts…La rentrée de la Halle de La Machine à Toulouse !

Avec la prolongation de son exposition, les déjeuners mécaniques et des concerts pour les festival Electro Alternativ et Pink Paradize, La Halle de la Machine s’offre une belle rentrée ! 

L’été virevoltant de la Halle de La Machine a tenu ses promesses : des Véritables Machinistes dans les airs, des visites enneigées, des concerts tous les week-ends, des déjeuners gastronomiques et mécaniques, des canons à eau sur la Piste… Plus de 50 000 visiteurs ont franchi notre spectaculaire rideau pour ce temps fort estival. Place désormais à la rentrée pour la Halle de la Machine.

Et pour cette rentrée, on pourra continuer de déambuler dans l’Exposition « Construire le dragon de Calais » jusqu’au 31 décembre prochain. Découvrez la fabrique du Dragon de Calais à travers plus de 250 photographies prises durant les 18 mois de construction de cette machine monumentale. Du croquis de François Delaroziere aux premiers mouvements du Dragon, les Véritables Machinistes vous révèlent les défis techniques qui sous-tendent la création.

De la musique en cette rentrée !

Le vendredi 10 septembre, l’électro fera vibrer les murs de verre de la Halle de La Machine pour la soirée d’ouverture de l’emblématique festival Electro Alternativ. Mall Grab, Octo Octa et Kendal installeront leurs platines non loin de l’Araignée pour une soirée qui s’annonce unique. La soirée se poursuivra dès 23h de l’autre côté du Canal, au Bikini.

Infos et réservation : electro-alternativ.com

Le vendredi 8 octobre, la Halle de La Machine ouvre le festival Pink Paradize avec « Mécanik Paradize ». A l’occasion de cette toute nouvelle collaboration, Les Productions du Possible et la Halle de La Machine accueillent deux concerts immanquables : Meute et Afrika Bambaataa.

Se définissant comme un « techno marching band », les musiciens de Meute, vêtus de leurs emblématiques vestes rouges et or, combineront musique électro et brass brand.

Afrika Bambaataa, l’un des fondateurs de la Zulu Nation et pionnier du mouvement hip-hop, nous enverra de l’autre côté de l’Atlantique revivre l’âge d’or du rap new-yorkais dans le Bronx.

Infos et réservation : https://bit.ly/38pDs5n

Les tables du Déjeuner des Petites Mécaniques restent dressées

Si vous n’avez pas encore dégusté le menu proposé par le Chef Simon Carlier (Restaurant Solides) servi de main de maitres par nos Véritables Machinistes maniant Catapultes à pain ou Machines à servir le vin, nous vous invitons à réserver votre couvert le samedi ou dimanche midi.

Tarif : 50€ / personne – Réservation halledelamachine.fr