vendredi , 9 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Euro 2016 : A Toulouse, une campagne pour accueillir les touristes !

Euro 2016 : A Toulouse, une campagne pour accueillir les touristes !

Pour l'Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet, la ville de Toulouse est prête à accueillir les touristes avec la campagne de communication "Welcome to Toulouse".

À l’occasion de la phase finale de l’UEFA EURO 2016, du 10 juin au 10 juillet, la France va accueillir plus de 1,5 million de visiteurs venus du monde entier. Pour Toulouse, qui accueillera 4 matchs dans l'enceinte du Stadium, le tournoi représente une opportunité unique de valoriser les atouts touristiques de la destination et son sens de l’accueil. Pour gagner ce pari et témoigner aux touristes tout le plaisir qu’elle a à les recevoir, la Ville a souhaité participer à la campagne « Welcome to… » conçue parle ministère des Affaires étrangères et du Développement international et Atout France.  Welcome to Toulouse !

Enjeu majeur en termes d’attractivité et de rayonnement de Toulouse à l’international, l’accueil de l’UEFA EURO 2016 constitue une véritable opportunité de générer des flux touristiques et d’attirer de nouvelles clientèles, à condition de bien se préparer…

La France devra notamment proposer un accueil de qualité, montrer son sens de l’hospitalité, créer de la sympathie en s’adressant aux supporters présents. C’est pourquoi Atout France, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, le Club des Sites d’accueil de l’Euro 2016, CCI France et la DGE ont décidé de lancer la campagne « Welcome to… » qui sera déployée début juin 2016.

Toulouse ainsi que 6 autres villes hôtes (Paris, Lille Métropole, Nice, Bordeaux Métropole, Lyon Métropole et Saint-Denis) ont souhaité participé à cette campagne qui permettra de diffuser un message de bienvenue unique aux visiteurs sous les signatures Welcome to Toulouse, Paris, Lille Métropole, etc.

Partant de l’idée que derrière chaque Français, il y a un professionnel de l’accueil, elle mettra en valeur l’enthousiasme et la volonté de tous les acteurs de la chaîne d’accueil (commerçants, cafés, restaurateurs, hôteliers, etc.) de recevoir au mieux les visiteurs internationaux. Les affiches conçues seront ainsi visibles chez plus de 31 000 commerçants en France. Des sets de table, des sachets à pains, des stickers vitrine aux couleurs de la campagne seront également mis à leur disposition ainsi qu’un kit de communication dédié aux réseaux sociaux.

Des affiches génériques Welcome to France seront aussi diffusées sur les camps de base où logeront les équipes nationales ainsi que par les partenaires de la campagne.