vendredi , 23 août 2019
Accueil || Articles || Prochainement à Toulouse || En octobre, Le Bikini se la joue rock !

En octobre, Le Bikini se la joue rock !

Le samedi 26 octobre prochain, le Bikini, en partenariat avec Progrès-son, organise une grande soirée rock avec Last Train, MNNQNS, Ivan & The Parazol ou encore The Twin Souls. Immanquable !

Last Train s’est construit sur scène, s’est façonné au rythme en- ragé des tournées et a signé le premier chapitre de son histoire, « Weathering », entre deux aires d’autoroutes. De la scène du Bataclan aux plus importants festivals du globe, les quatre membres du groupe, qui ont d’une fratrie tout sauf le sang, ont marqué le rock français au fer rouge.

MNNQNS
Si comme les Inrocks l’ont précisé « MNNQNS est le groupe français qui a donné envie d’écouter du rock en 2018 », c’est surement parce que ces Rouennais n’ont, en fait, jamais cherché à en faire. C’est ce gros doigt au complexe franco-français qui les a propulsés, en ferry boat, sur le label anglais FatCat où l’on a vu passer aussi bien Animal Collective que The Growlers ou Panda Bear. Pour leur premier véritable album Body Negative à paraître le 30 août, ces garçons sauvages ont donc remis les compteurs à zéro. Et ça promet !

IVAN & THE PARAZOL
L’histoire d’Ivan & The Parazol est de celle qu’on lit dans les livres traitant de l’histoire du rock. Une rencontre officielle sur les bancs de l’école de musique de Budapest, une rencontre officieuse dans les caves rock de la ville… Ils se font remarquer en première partie de Deep Purple ou Rival Sons (en Allemagne, Pologne, Pays-Bas, France), à Eurosonic, Reeperbahn, au Sziget ou au célèbre SXSW (où ils joueront d’ailleurs deux fois). 3 albums et des centaines de concerts sold out plus tard, le doute n’est plus possible : la Hongrie mérite sa place sur la carte du rock, et Ivan & The Parazol est là pour nous le rappeler

THE TWIN SOUL
Un duo oui, mais une fratrie surtout. Depuis toujours, si Martin touche à une guitare, Guilhem aussi. Si Guilhem touche à une batterie, Martin aussi. Ils sont gaucher et droitier et apprennent chacun naturellement à jouer de l’autre main. Alors sur scène, pourquoi ne pas s’échanger les places au gré de l’envie et tour à tour être chanteur, guitariste, pianiste et batteur selon les titres ? T.Rex, Black Keys, Led Zeppelin, Jack White et The Raconteurs ne sont pas loin. Les deux frangins ont un goût et une culture artistique prononcés et assumés pour les techniques, les sonorités et l’esprit vintage qu’ils modernisent. De ce passé, le groupe en retient aussi l’élégance de la couture. Un travail sur le chant où les deux voix s’harmonisent façon Beatles et une culture de la chanson pop originelle sont mis à l’honneur.

LAST TRAIN + MNNQNS + IVAN & THE PARAZOL + THE TWIN SOULS
Samedi 26 octobre 2019
Le Bikini
www.lebikini.com