dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Vidéo || El Gato Negro signe un remarquable retour avec « Ouvre la Porte »

El Gato Negro signe un remarquable retour avec « Ouvre la Porte »

El Gato Negro a dévoilé le clip de « Ouvre la porte », premier extrait de son nouvel album éponyme, qui sortira le 19 avril prochain. Et El Gato Negro sera de passage au Bikini le 17 avril prochain.

Ouvre la porte, est un titre écrit suite à la rencontre avec Amnesty International et avec Claire accompagnatrice juridique à la Cimade auprès des personnes menacées d’expulsion. Ce morceau témoigne de l’invisible, de ce que l’on ne nous dit pas, l’enfermement des enfants, le défaut de soins, les violences, les humiliations, les violations des droits fondamentaux infligées à des personnes qui ont pour seul tort de ne pas avoir la bonne situation administrative, le bon papier.

Ce clip c’est aussi l’occasion de mettre en avant l’histoire de Kouamé , un des deux protagonistes du clip. Pour l’histoire : Kouamé avait 14 ans quand ses parents ont été assassinés par des miliciens politiques sous ses yeux. Il a fui son pays, dans l’Ouest de l’Afrique, a traversé des déserts, survécu à la traversée de la Méditerranée, affronté la peur, la faim, la violence des passeurs, connu l’enfer de l’exode. Il lui aura fallu trois ans pour rejoindre la France. L’administration a failli le renvoyer. Il a voulu mourir. L’écriture lui a sauvé la vie. Dans « Revenu des ténèbres » (XO Editions), qu’il dédie à tous les migrants morts en mer, il témoigne de son destin extraordinaire et raconte le calvaire d’un migrant comme il en existe des milliers d’autres.