dimanche , 2 octobre 2022

Don’t Worry Darling, les Enfants des autres…les sorties cinéma de la semaine !

Cette semaine, dans les salles, on découvrira Don’t Worry Darling, Les Enfants des Autres, Une belle course, les Secrets de mon père, Ninjababy et la reprise au ciné d’Avatar avant la sortie en fin d’année du deuxième volet.

Don’t Worry Darling de Olivia Wilde

Avec Florence Pugh, Harry Styles, Chris Pine

La chronique d’une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme au foyer voit sa vie être chamboulée.

Les Enfants des autres de Rebecca Zlotowski

Avec Virginie Efira, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni

Rachel a 40 ans, pas d’enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…

Une belle course de Christian Carion

Avec Line Renaud, Dany Boon, Alice Isaaz

Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles.

Les Secrets de mon père de Véra Belmont

Avec Michèle Bernier, Jacques Gamblin, Arthur Dupont

Dans les années 60, en Belgique, Michel et son frère Charly vivent une enfance heureuse dans leur famille juive. Leur père, taiseux et discret, ne livre rien de son passé. Les deux frères l’imaginent en grand aventurier, pirate ou chercheur de trésors… Mais que cache-t-il ?

Ninjababy de Yngvild Sve Flikke

Avec Kristine Kujath Thorp, Arthur Berning, Nader Khademi

Astronaute, garde forestière, dessinatrice… Rakel, 23 ans, a tous les projets du monde, sauf celui de devenir mère. Quand elle découvre qu’elle est enceinte de 6 mois suite à un coup d’un soir, c’est la cata ! C’est décidé : l’adoption est la seule solution.

Avatar de James Cameron

Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver

Sur la lointaine planète de Pandora, Jake Sully, un héros malgré lui, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d’amour inattendu, dont l’issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.