fbpx
mercredi , 21 novembre 2018
Accueil || Articles || Cinéma || Deux ciné-concerts en novembre au ThéâtredelaCité !

Deux ciné-concerts en novembre au ThéâtredelaCité !

Au mois de novembre, la Cinémathèque de Toulouse et le ThéâtredelaCité s’associent pour vous proposer deux ciné-concerts exceptionnels le mercredi 7 et le mardi 27 novembre prochain.

Pour commencer, mercredi 7 novembre, Karol Beffa accompagnera au piano le film Loulou (1929) de Greorg Wilhelm Pabst. La présence et la beauté fascinante de Louise Brooks. Ceux qui l’ont vue ne peuvent l’oublier. Louise Brooks c’est Loulou. À jamais. Belle, insouciante, capricieuse et innocemment perverse, elle ne vit que pour l’amour et ensorcelle aussi bien les hommes que les femmes. Des élégantes fêtes berlinoises à un Londres couvert d’une brume épaisse, Loulou c’est aussi l’histoire d’une chute toute en légèreté. Pabst chorégraphie et Brooks danse. Un film sur la révolte sans compromis, la voracité de la bourgeoisie et l’hypocrisie morale.

Le mardi 27 novembre à 20h30, c’est autour de Florent Paris d’accompagner la séance du film Salomé de Charles Bryant.Une initiative de la sulfureuse et scandaleuse star Alla Nazimova. La comédienne russe ira jusqu’à investir toute sa fortune personnelle dans cette adaptation de la pièce maudite du très controversé Oscar Wilde. Kitsch macabre et excessif, un film hors norme, une histoire de corps, de désirs et de vengeance au sein d’un ballet extravagant et baudelairien en diable. Si les décors et les costumes sont inspirés de l’esthétique Art Nouveau anglais, les influences sont celles de l’avant-garde russe, mais c’est pourtant un film hollywoodien. Un de ceux qui ne ressemblent à aucun autre.

Infos et réservations : https://theatre-cite.com/