samedi , 21 juillet 2018
Accueil || Articles || Expositions || Des Etoiles et des ailes, les 29 et 30 septembre à Toulouse-Francazal

Des Etoiles et des ailes, les 29 et 30 septembre à Toulouse-Francazal

Après le très grand succès des deux précédentes éditions, l’Association Des Etoiles et des Ailes organise la 3 ème édition du Meeting Aérien,les 29 et 30 septembre 2018, sur l’aérodrome de Toulouse-Francazal. Et cette année, le parrain est Patrick Poivre d’Arvor.

Durant ce rendez-vous incontournable, qui est le 2ème plus grand meeting de France, les visiteurs pourront admirer des avions de légende d’hier et d’aujourd’hui, venus de toute l’Europe et pour près de 13 heures de show aérien sur les deux jours. Cette édition 2018 rassemblera plus d’une centaine d’avions, civils et militaires, pour cette grande fête aérienne durant laquelle seront présentés des avions mythiques et pour la 1ère fois en meeting comme l’avion américain F-86 SABRE, premier avion de chasse à réaction et ailes en flèche construit par les Etats-Unis juste après la Seconde Guerre mondiale, ou l’avion de la série TV « Les Têtes brulées », le VOUGHT F4U CORSAIR !

Au fil des deux jours, les présentations statiques et les présentations en vol vont s’enchainer avec notamment la patrouille de voltige SWIFT, l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air ou la voltigeuse « Danielle Wingwalkers ». La Patrouille de France et la Patrouille de l’Armée de l’air marocaine « La Marche Verte » seront aussi à l’affiche de ce 3ème meeting et le clou du spectacle sera assuré par le vol du Rafale.

Le meeting aérien 2018 célébrera deux événements majeurs de l’histoire de l’aéronautique en dédiant cette nouvelle édition à la Commémoration de l’Armistice de la Guerre 14-18 et du Centenaire de l’Aéropostale. Le spectacle sera également au sol avec de nombreuses expositions, ventes de livres et maquettes, et animations pour enfants.

Infos et billetterie en ligne sur meeting.desetoilesetdesailes.com