fbpx
lundi , 19 novembre 2018
Accueil || Articles || Expositions || Découvrez l’Exposition « Ile de Pâques, le nombril du Monde? » au Museum

Découvrez l’Exposition « Ile de Pâques, le nombril du Monde? » au Museum

Jusqu’au 30 juin 2019, découvrez la nouvelle exposition du Museum de Toulouse, « L’Ile de Pâques, le nombril du Monde? »

La Saison 2018/2019 du Museum met en avant la Polynésie et l’Ile de Pâque. Depuis cet été, embarquez pour un voyage en trois escales à travers l’Occitanie pour partir à l’exploration d’un territoire lointain fascinant: celui de la Polynésie en général et de l’Île de Pâques en particulier. Ce parcours reliant trois villes – Figeac, Rodez et Toulouse – propose aux travers de trois expositions de redécouvrir cette terre qui nourrit l’imaginaire collectif depuis des décennies.

Des écrits de Pierre Loti aux découvertes scientifiques les plus récentes, l’île de Pâques ne cesse de nous fasciner, ne serait-ce que par ces emblématiques moai… Entre mystères et investigations, laissez-vous guider dans cette exposition. Durant toute l’année, de nombreux rendez-vous prendront place au Museum en compagnie d’artistes, d’archéologues, de musiciens, d’anthropologues, de conteurs, de naturalistes… et d’habitants de l’Île de Pâques pour dialoguer, s’émerveiller, partagera, explorer, comprendre et résoudre des mystères !

Dans l’exposition à découvrir au Muséum de Toulouse, le visiteur ira à la rencontre de la cambre des illusions où il s’amusera des théories les plus singulières des occidentaux sur l’Ile. Mais aussi, découvrez ce lieu unique grâce à une projection multimédia et 360°.

Partez sur les traces de l’écrivains Pierre Loti à travers la reproduction grandeur nature de la sa cabine. Ou encore, rencontrez les Moais, ces géants de pierres qui font de l’Ile de Pâques un endroit pas comme les autres.

Bref, vous l’aurez compris, cette exposition est immanquable !

Exposition : L’Ile de Pâques le nombril du Monde
Jusqu’au 30 juin 2019 au Museum de Toulouse
www.museum.toulouse.fr