dimanche , 13 juin 2021

Déconfinement. Les salles de cinémas bientôt ouvertes

D’après Europe 1, comme de nombreux lieux culturels, les salles de cinéma vont rouvrir le 19 mai prochain sous condition.  Une bonne nouvelle pour les salles obscures de Toulouse.

Fermé depuis six mois de suite, les cinémas vont pouvoir retrouver le public. Dans un calendrier de déconfinement dévoilé ce jeudi par Emmanuel Macron, la date du 19 mai est à noter pour les cinéphiles. Les cinémas accueilleront de nouveau du public. Mais feront face à un autre probleme : Le grand nombre de films en attente ! Près de 500, ce qui dévoile une offre sans précédente que les distributeurs vont devoir gérer le mieux possible. 

Par contre, des conditions pour l’ouverture des salles. Respecter le couvre feu qui passera à 21h. Respecter le protocole sanitaire. Seulement 1/3 des spectateurs admis en salle à la réouverture. Un taux qui passera à  65% dans un second temps. 

Rendez-vous donc dans vos cinémas de Toulouse dès le 19 mai prochain !

Info Europe 1 : https://www.europe1.fr/politique/information-europe-1-les-ultimes-arbitrages-du-deconfinement-sur-la-table-a-lelysee-4041780