mercredi , 1 juillet 2020

Covid-19 : Toulouse lance une plateforme d’idées pour envisager l’après

Jusqu’au 15 juin, Toulouse lance donc une plateforme d’idées pour envisager l’après COVID-19 : aprescovid.toulouse.fr 

Comme annoncé le 24 avril, la Mairie de Toulouse a ouvert la plateforme aprescovid.toulouse.fr afin que les Toulousaines et les Toulousains contribuent à tirer les leçons de la crise du Covid et à imaginer le monde de demain.

La plateforme est ouverte jusqu’au 15 juin, pour éviter tout amalgame avec le contexte électoral. Ensuite, les contributions recueillies seront transmises en juin au Président de la République, à toutes les tendances politiques présentes à l’Assemblée nationale et au Sénat, au Président du Parlement européen et au Président de la Commission européenne.

Chaque contributeur peut choisir le thème sur lequel il s’exprime : système de santé, mondialisation, environnement, économie, etc. sans se focaliser sur la vie locale. L’idée étant de permettre aux Toulousains de contribuer au débat national, européen et mondial sur notre futur modèle de société.

Aprescovid.toulouse.fr se présente comme une boîte à idées avec la nécessité de s’identifier pour garantir la qualité des contributions