lundi , 6 mai 2024

Coupe du monde 2010 : Ruffier dément la version officielle

Stéphane Ruffier a raconté sa version des problèmes rencontrés par l'équipe de France lors de la coupe du monde 2010.

Appelé de dernière minute pour remplacer Cédric Carrasso lors de la coupe du monde 2010, Stéphane Ruffier, le gardien de l'AS Monaco, a vécu de l'intérieur les problèmes rencontrés par les bleus.

Il a raconté sa version des faits lundi dans le Canal Football Club. Cette version est un peu différente du discours préparé et récité par Evra, Abidal et Henry. Pour Ruffier, "ce ne sont que quelques joueurs qui ont décidé de boycotter l'entraînement. Patrice Evra a fait des choix avec d'autres joueurs. On a pris part à ces choix. On est ensuite resté dans cette solidarité et on ne s'est pas entraîné le dimanche. Sûrement, il y a des joueurs qui n'ont pas voulu faire ça. Je pense que les gens le savent. Il y a des joueurs qui, au fond d'eux, n'avaient pas la même décision".
Il explique également que pour sa part il a "suivi le groupe parce que je venais d'arriver et, pour moi, ce n'était pas évident de pouvoir faire quelque chose à côté. On ne se détache pas d'un groupe. C'est une question de solidarité." Avant d'ajouter "il s'est passé des choses qui resteront toujours dans ce bus."

Ainsi contrairement aux premières déclarations de Evra, Abidal et Henry, juste après l'élimination de la coupe du monde 2010, Ruffier admet que tous les joueurs de l'équipe de France n'étaient pas d'accord avec la décision de boycotter l'entraînement.

> Coupe du Monde 2010 : Calendrier, résultats et classement

> Parier sur la Coupe du monde 2010 avec Betclic. Votre 1er pari vous est remboursé à hauteur de 25€.

Aller plus loin…
Actualités sports
Calendrier, résultats et classement Coupe du monde 2010

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …