mercredi , 22 mai 2024

Coupe du monde 2010 : L’Italie comme la France

L'Italie est éliminée de la Coupe du monde 2010.

C'est une énorme surprise, les deux finalistes de la coupe du monde 2006 ne seront pas au rendez-vous des 8èmes de finale de la Coupe du monde 2010.
Comme la France, l'Italie est éliminé dès le premier tour de la coupe du monde 2010 sans avoir gagné le moindre match. Triste fin pour les champions du monde en titre.
Comme la France, l'Italie n'aura rien montré d'intéressant lors de cette coupe du monde. Tenus en échec par le Paraguay dès le premier match, les italiens ont ensuite concédé le match nul contre la modeste Nouvelle Zélande avant de chuter face à la Slovaquie.
Cet après-midi, les hommes de Lippi devaient au moins faire match nul pour avoir des chances de se qualifier mais ils sont tombés sur des slovaques sur-motivés et sans complexes qui ouvrirent le score dès la 24ème minute de jeu par Vittek.
Au retour des vestiaires, l'Italie essaya de pousser mais c'est à nouveau Vittek qui doubla la mise à la 73ème minute. Quasi- éliminés de la coupe du monde 2010, les italiens jetèrent alors toute leurs forces dans la bataille et revinrent au score à la 81ème grâce à Di Natale. Mais sur un contre, Kopunek crucifia la Squadra Azzura à la 89ème minute. L'italie reviendra bien à 3-2 à la 92ème minute mais il était trop tard et c'est la Slovaquie qui l'emporte et se qualifie pour la suite de la Coupe du monde 2010.

Dans l'autre match du groupe F, la Paraguay a été tenu en échec par la surprenante Nouvelle-Zélande (0-0), qui n'aura perdu aucun de ses 3 matchs, mais termine tout de même en tête du groupe.

> Coupe du Monde 2010 : Calendrier, résultats et classement

> Parier sur la Coupe du monde 2010 avec Betclic. Votre 1er pari vous est remboursé à hauteur de 25€.

Aller plus loin…
Actualités sports
Calendrier, résultats et classement Coupe du monde 2010


 

A voir aussi

Le FENIX Toulouse reçoit Saran pour le match des 60 ans !

Le FENIX Toulouse Handball reçoit Saran le jeudi 25 avril à 20H30, pour le compte …