mercredi , 2 décembre 2020

Coup de coeur : Le clip génial de Beach Scvm pour « Pool Friends »

Les toulousains de Beach SCVM ont sorti le clip de «  Pool Friend » extrait de leur ‘EP Sand Club ‘ prévu pour Février 2021.

Il y a des sons, des clips, qui ont du bien en cette période grise. Beach SCVM nous offre un moment de surf pop endiablé, jouissif et tellement solaire. Un de ces bonbons acidulé de trois minutes à écouter à fond !

La fraicheur de Beach SCVM

 Fondé par Matteo (guitare et chant) en 2018 comme un projet solo au départ, Beach Scvm signifie à la fois « raclure de la plage » et « écume ». Rapidement rejoint par Maël à la batterie et Lucas à la basse, le groupe surfe à travers riffs rapides, mélodies solaires et paroles scandant l’été, les sessions skate, les amours éphémères, les souvenirs de vacances et l’insouciance adolescente, toujours accompagnées de “woos” et d’harmonies vocales avec pour but de transmettre une vibe estivale, énergique et solaire, toujours très positive.

Inspirés par de jeunes groupes australiens comme Dune Rats, Skegss, Hockey Dad ou bien américains comme Wavves, Beach Fossils ou Fidlar l’univers de Beach Scvm est principalement axé autour de l’été, du soleil et de la plage.

Leur côté punk se retrouve et dans leur esthétique lo-fi, DIY assidument travaillée, et dans leur démarche de création ; ils composent, enregistrent, mixent, et produisent leurs clips et visuels eux même.

Le groupe se prépare à sortir un nouvel EP, Sand Club, en février 2021. Tout un programme !

>> https://www.facebook.com/beachscvm/