samedi , 27 avril 2024

Cinéma : Cheval de Guerre, un conte intergénérationnel

Le nouveau film de Steven Spielberg "Cheval de guerre" sort aujourd'hui au cinéma. L'art martial et l'équitation se mélangent dans une belle aventure des studios Disney.

Durant la première guerre mondiale, le cheval a été l'animal le plus meurtri.De ce constat, l'écrivain Britannique Michael Morpurgo en a tiré le livre Cheval de Guerre que Steven Spielberg a porté aux grand-écrans.


Albert, jeune garçon britannique ne vit que pour son cheval Joey,  jusqu'a ce que ce dernier soit réquisitionné par la cavalerie Anglaise pour être envoyé sur le front de la première guerre mondiale. Tandis que le cheval s'enfuit lors d'une bataille avant d'être retrouvé par les Allemands, Arthur quand à lui, se lance dans la tache de retrouver son étalon. De nombreuses péripéties attendent Arthur, tandis que Joey, le cheval prodigieux ne laissera personne indifférent sur son passage.

Maître du cinéma grand spectacle, Steven Spielberg s'est entouré des meilleurs costumiers pour recréer le plus fidèlement l'ambiance de la première guerre mondiale. Jeremy Irvine, encore étranger du grand public, est un choix de Spielberg qui voulait un inconnu pour interpréter Arthur, le premier rôle. D'une rare sensibilité, le film ravira petits et grands.

 

A voir aussi…

Cinéma Toulouse

A voir aussi

Kung Fu Panda 4, Pas de Vagues…que voir au cinéma cette semaine ?

Cette semaine, dans les salles, on pourra découvrir le 4e volet de Kung Fu Panda, …