samedi , 16 décembre 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Cinélatino fête ses 30 ans en mars 2018 à Toulouse

Cinélatino fête ses 30 ans en mars 2018 à Toulouse

Cinélatino, les rencontres de Toulouse, fêtera ses 30 ans du 16 au 25 mars 2018.

Cinélatino est un festival de portée internationale à Toulouse, ancré dans le département de la Haute-Garonne et la région Occitanie. C’est le plus ancien festival consacré à l’Amérique latine en Europe. Il a su s’imposer en 30 ans comme le plus important en terme de surface de programmation (environ 150 titres par édition), d’invités (près de 90), de présence de professionnels (plus de 300) et de fréquentation, plus de 47 000 participants en 2017. Il est un véritable pont entre l’Amérique latine et l’Europe.

Du 16 au 25 mars 2018, Cinélatino proposera un vaste panorama des productions cinématographiques latino-américaines : fictions, documentaires, longs et courts métrages, créations inédites, productions récentes, incontournables films à revoir etc… ainsi que de nombreuses rencontres avec les invités, des ateliers et concerts.

Une exposition à la Cinémathèque, à l’ABC et au Cratère retracera ces trente années de cinéma latino-américain à Toulouse, dans la métropole et en Occitanie. Ils en profiteront pour permettre à quelques invités de montrer leur choix dans cette riche filmographie : Paulina Garcia la grande actrice chilienne, Edouard Waintrop de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, Serge Pey le poète toulousain, Anne-Marie Métailié l’éditrice, Nahuel Pérez Biscayart l’acteur argentin. Seront aussi présents dans les salles de la région nos invités des compétitions fiction, documentaire, court-métrage pour présenter leurs nouvelles créations.

plus d’informations : www.cinelatino.fr