vendredi , 19 avril 2024

Cinélatino continue et s’adapte

La pandémie actuelle de Covid-19 contraint les organisateurs à modifier la 32e édition de Cinélatino.

Le Conseil d’Administration de l’ARCALT-Cinélatino a décidé :

  • dans une démarche de soutien mutuel avec les salles de cinéma, de maintenir, autant que faire se peut, les projections telles que prévues dans le programme pour vous montrer l’actualité des cinématographies d’Amérique latine. Nous favoriserons la communication internet via notre site -cinelatino.fr- pour vous tenir au courant des débats et rencontres qui sont maintenus (médiathèque Cabanis, Instituto Cervantes, Ombres Blanches et Terra Nova…).
  • de réduire considérablement la partie festivalière de la manifestation : pas de compétition, ni de jurys ni d’invités, pas de cérémonies d’ouverture et de clôture, pas de rencontres professionnelles, pas de concerts, de bals, d’initiations de danse, de brunch, de projection en plein air.

Ce choix responsable de modifier le programme du festival, fruit d’une année de travail de toute l’équipe de Cinélatino, est lié aux consignes de prudence épidémiologique. Par conséquent, ces informations sont susceptibles de changer si de nouvelles consignes devaient être appliquées dans un futur proche.

A voir aussi

En juillet, la Faites de l’Image de retour à Toulouse !

L’édition 2024 de la Faites de l’Image se tiendra les 5 et 6 juillet au …