vendredi , 24 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Challenge Cup : Première réception pour le Stade Toulousain dans la compétition

Challenge Cup : Première réception pour le Stade Toulousain dans la compétition

Ce vendredi 20 octobre, le Stade Toulousain recevra les gallois des Cardiff Blues au Stade Ernest Wallon pour la deuxième journée de la European Rugby Challenge cup.

Pour débuts en European rugby Challenge Cup, une première, le Stade Toulousain n’a pu faire que match nul face à Sale (20-20) en terres anglaises. Petit goût amer quand même pour les toulousains après ce nul mais avec trop de fautes, il est compliqué de s’imposer. Grâce à une belle jeunesse, notamment devant, Toulouse peut espérer mieux pour la suite.

Et c’est des stadistes invaincus et sur une excellent dynamique qui s’apprêtent à rencontre les gallois de Cardiff. Le Stade Toulousain et les Cardiff Blues se sont rencontrés huit fois sur la scène européenne, mais ce sera vendredi leur première opposition en Challenge Cup.  Ces deux équipes étaient les protagonistes de la première finale de Coupe d’Europe en 1996, avec une victoire des Rouge et Noir 21-18 en prolongation à l’Arms Park de Cardiff. Depuis le bilan est équilibré avec 4 victoires toulousains pour 3 victoires galloises.

Vu l’état de santé du Stade toulousain, Cardiff a de quoi s’inquiéter pour cette rencontre de Challenge Cup. Réponse ce vendredi soir à Ernest Wallon !

 

Stade Toulousain – Cardiff Blues
Vendredi 20 octobre au Stade Ernest Wallon
www.stadetoulousain.com