L'association Voix Ô Pays et la SPEDIDAM proposent la 1ère édition du festival Les Bulles Sonores à Limoux, du vendredi 10 au dimanche 12 août.
Sur trois jours, Les Bulles Sonores réunissent une dizaine d'artistes sur deux scènes et viennent ainsi s'ajouter à la liste des festivals de l'été.
Pour sa 1ère édition, le festival Audois accueille des artistes de renom tels que Louis Bertignac, Sanseverino, l'Orchestre National de Barbès et Tiken Jah Fakoly, pour un tour du monde en musique.
Une scène gratuite sera également mise en place les après-midis pour permettre aux artistes locaux de se produire en live.
Tête d'affiche du vendredi, Tiken Jah Fakoly, voix forte de l'Afrique militante, nous plongera dans les racines du reggae. Artiste engagé, Tiken Jah Fakoly fait également partie du mouvement "Un concert, une école" qui permet la construction d'écoles au Mali et dans son pays natal, en Côté d'Ivoire.
Au programme du samedi, l'Orchestre National de Barbès, joyeuse bande de douze musiciens algériens, marocains et français. Avec leur musique métissée entre raï, chaâbi et rap, les musiciens de Barbès ne manqueront pas de communiquer leur énergie festive sur scène.
A l'affiche du dimanche, Sanseverino, ancien clown reconverti en chanteur, fera partager son jazz manouche, juste avant de laisser la place au légendaire guitariste du groupe Téléphone, qu'on ne présente plus ou presque, Louis Bertignac.
Les Bulles Sonores de Limoux
Du vendredi 10 au dimanche 12 août
Pass 1 jour : 20/25€ – Pass 3 jours : 50€
Gratuit pour les – de 12 ans
Informations :
www.lesbullessonores.com