jeudi , 2 décembre 2021

Ce week-end, le Printemps de Septembre bourgeonne à Toulouse !

Pendant un mois, du 17 septembre au 17 octobre 2021, le Printemps de Septembre fête son trentième anniversaire  avec une programmation de plus de 100 artistes dans 35 lieux de Toulouse et sa région.

30 ans, ça se fête ! Surtout pour un si joli festival qui nous fait rentrer dans un automne culturel éblouissant à Toulouse. A moins d’un mois des festivités, le rythme s’accélère, les artistes et toute l’équipe du festival sont au travail : les lieux se transforment, les montages débutent, les œuvres se créent ou arrivent à Toulouse !  Rendez-vous le 17 septembre pour découvrir cette nouvelle édition imaginée par  Christian Bernard et de nombreux commissaires invités.

Au programme de cette édition « Sur les Cendres de l’Hacienda », on découvrira des expositions, des concerts, des projections et des performances. 

Une édition qui est aussi celle des 30 ans de la manifestation et autant d’années  de créations, de collaborations et de découvertes. La nuit étant l’écrin principal de cet anniversaire, le festival imagine un parcours d’œuvres à découvrir à la tombée du jour autour du bassin de la Garonne. 

30 ans de succès !

La précédente édition a connu un joli succès avec pas moins de 218 000 visiteurs. Et en 30 ans, dix ans à Cahors, vingt ans à Toulouse, des dizaines de commissaires d’expositions, des centaines d’oeuvres produites, plus de 1800 artistes invités… et toujours le même désir d’innovation et d’ouverture au plus grand nombre, le même souci d’évolution et de développement.

Toute la programmation dense : https://www.printempsdeseptembre.com/fr/le-festival/programmation