dimanche , 26 mai 2019
Accueil || Articles || Sports || Blagnac sur la ligne de départ pour la 30ème fois

Blagnac sur la ligne de départ pour la 30ème fois

Sur un parcours quelque peu modifié, le Blagnac Sporting Club d'Athlétisme organise pour la trentième fois son semi-marathon le Dimanche 13 Mars à partir de 9h30.

Deux courses sont qualificatives (le semi et le 10 km) pour les championnats de France, autant de raison pour donner rendez-vous aux athlètes d'ici et d'ailleurs, en recherche de performance ou simplement souhaitant se faire plaisir. Un 10 km Marche Nordique et un Parcours enfants seront également proposés. Ces deux dernières ne seront ni chronométrées ni classées, ce qui permettra aux participants de profiter au maximum du moment et de l'esprit sportif qui régnera sur la journée !

La course enfants profitera d'un meilleur encadrement puisqu'elle empruntera la boucle supplémentaire du semi-marathon. De plus, leur parcours sera mieux sécurisé puisque le départ et l'arrivée seront centralisés en-dehors du village, sur le parking du Mc Donald's (rue Gustave Flaubert) qui est partenaire de la course enfants. Mais cette année, le plus important à noter est la célébration des 30 ans de l'édition de la course. Pour l'occasion, le BSC Athlétisme a augmenté le nombre de coureurs maximum accepté à 3 500 personnes. Une tente commémorative est également prévue, elle regroupera des photos des éditions passées, des rencontres avec d'anciens coureurs, et beaucoup d'autres surprises à découvrir sur place !

Et quoi de mieux qu'un souvenir inoubliable pour célébrer cela ! Ainsi, chaque coureur du 10 et du 21 km recevra une médaille Finisher millésimée au passage de la ligne d'arrivée. Chacun pourra la personnaliser avec sa performance du jour en s'inscrivant au Point Informations sur place (8 € le marquage).

Autre actualité, pour allier performance et convivialité, plusieurs partenariats ont été établi par le club pour faciliter l'accueil et la prise en charge des coureurs, avec entre autres : en plus de la consigne classique, une centaine de casiers sécurisés seront installés (réservation nécessaire par mail à styljef@gmail.com) ; des offres de réduction sur les chambres de Fast Hotel et Première Classe (hôtels situés sur le parcours) ont également été prévues, ceux-ci permettront à leurs occupants un retour en chambre après la course pour pouvoir accéder aux douches.Enfin, rien de mieux pour récompenser les coureurs après l'effort qu'une zone de récupération qui sera plus fournie en professionnels de santé.

Pour participer à ces épreuves et en savoir plus, consultez le site web www.semi-blagnac.com