lundi , 7 avril 2025

Bernard Pivot sublime les mots à l’espace Altigone

Bernard Pivot, homme de lettres français célèbre partagera son amour des mots avec ses « Souvenirs d’un gratteur de têtes » sur la scène de l’Altigone de Saint-Orens le 27 février.

Bernard Pivot est un véritable amoureux de la langue française. Journaliste de profession, il a longtemps collaboré au Figaro littéraire, tout d'abord en tant que rédacteur, puis en tant que chef du service littéraire. Son amour pour la littérature a marqué sa carrière, et l'a poussé à produire des projets tels que les émissions "Ouvrez les guillemets", "Apostrophes" ou "Bouillon de culture". Il a également fondé le magazine "Lire" en 1975. Aujourd'hui, Bernard Pivot continue sa carrière sous le signe de la plume en tant que chroniqueur littéraire pour le Journal du Dimanche. 

Encensé par la profession, Bernard Pivot a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa vie, à commencer par huit "7 d'or" et de multiples prix pour ses critiques de qualité. La diffusion de son émission "Apostrophes" au Etats-unis lui a également valu le prix de la meilleure émission mondiale de débats en 1990.

Non content d'une carrière exemplaire dans les milieux du journalisme et de la littérature, Bernard Pivot parvient à conquérir tout un public en partageant ses lectures – et son amour passionné pour les mots – sur différentes scènes de théâtre.

Bernard Pivot,
jeudi 27 février à 21 heures à la salle Altigone de Saint-Orens

A voir aussi

Plongez au cœur de l’histoire humaine avec « Neandertal » au Théâtre de la Cité !

Du 20 au 26 mars 2025, le Théâtre de la Cité à Toulouse vous invite …