lundi , 6 mai 2024

Avant Créteil-THB, interview de Fabien Arriubergé

Le Toulouse Handball se déplace samedi à Créteil; Fabien Arriubergé se confie avant ce déplacement.

Le Toulouse Handball se déplace ce week-end à Créteil pour un match capital. En effet, Créteil est l'actuel dernier du championnat, un point derrière Toulouse. Autant dire que pour le perdant, la situation deviendra très compliquée.
Ce match sera particulier pour le gardien du THB, Fabien Arriubergé qui a passé 4 saisons à Créteil. Il nous livre ses impressions.

Vous avez subi deux défaites difficiles, en championnat contre Cesson et en Coupe de France contre Paris, penses-tu que l’équipe va pouvoir se ressaisir dès samedi ?

Je l’espère. C’est vrai que nous sommes plutôt dans une spirale négative depuis le match contre Cesson et nous avons complètement déjoué lors du match de Paris. Nous nous sommes beaucoup parlé depuis, mais la vérité sera sur le terrain samedi soir. On verra la capacité du groupe à réagir. Pour l’instant on ne peut pas savoir, la réponse sera samedi.

Dans quel état d’esprit est l’équipe avant ce match très important ?
Comme je l’ai dit avant, concentré, déterminé, mais je parle pour moi. Je ne veux pas parler pour les autres, mais je pense que pour eux, c’est un peu pareil. Nous avons eu beaucoup de repos et nous avons essayé de sortir du cadre handballistique, en faisant autre chose. Nous nous sommes tous ressourcés je pense. Nous connaissons tous l’importance du match et tout le monde a envie de faire quelque chose à Créteil.

Quel effet cela te fait de jouer là-bas samedi, contre ton ancien club ?
C’est toujours un plaisir. J’ai passé 4 belles saisons là-bas. Je vais essayer de ne pas trop penser à l’affectif, mais d’être concentré sur le jeu. C’est une salle que je connais bien, avec un vrai club historique du championnat. C’était surtout difficile l’année dernière, maintenant l’équipe a beaucoup changé donc ce sera différent, moins impressionnant. J’y vais concentré sur notre jeu, sans trop prêter attention au contexte extérieur.

Quels seront les points clés du match, que faudra-t-il faire pour pouvoir les battre ?
A mon avis, il faut que nous retrouvions de la cohérence en défense, pas comme contre Cesson ou Paris, où d’entrée de match, nous étions menés largement. Il faudra que nous soyons forts en début de mi-temps, parce que nos entames de mi-temps sont catastrophiques. En tant que gardien de but ce qui m’intéresse, c’est la défense, pour bien entamer les matches, il faut une bonne défense. Mais il faudra aussi un état d’esprit collectif, de l’entraide, et de la solidarité. Créteil est une équipe assez lourde, pas très dynamique, j’espère que nous pourrons la surprendre avec notre montée de balle.

>> L'interview complète sur le site du THB

Aller plus loin…
Calendrier, résultats et classement 2009/2010 Toulouse Handball
Site Web Toulouse Handball

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …