
Dans les salles de cinéma, en cette semaine de vacances, on pourra découvrir Second Tour, 3 jours max, Saw X, The Old Oak ou encore Chambre 999.
Second tour de Albert Dupontel
Avec Cécile de France, Albert Dupontel, Nicolas Marié
Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux tours de la campagne présidentielle. Le favori est Pierre-Henry Mercier, héritier d’une puissante famille française et novice en politique.
3 jours max de Tarek Boudali
Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti
Rayane, policier maladroit, héroïque malgré lui dans 30 JOURS MAX, se trouve cette fois confronté à une situation des plus rocambolesques. Sa grand-mère a été kidnappée par un cartel mexicain, et il a 3 jours max pour la libérer.
The Old Oak de Ken Loach
Avec Dave Turner, Jen Patterson, Ebla Mari
TJ Ballantyne est le propriétaire du « Old Oak », un pub situé dans une petite bourgade du nord de l’Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l’endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver. L’arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village.
Saw X de Kevin Greutert
Avec Synnøve Macody Lund, Tobin Bell, Shawnee Smith
Les événements se situent entre SAW I et II, on y retrouve un John, malade et désespéré, qui se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale capable de guérir son cancer, mais il découvre que tout ceci n’est qu’une escroquerie visant des malades vulnérables et affligés.
Chambre 999 de Lubna Playoust
Avec Rebecca Zlotowski, Kleber Mendonça Filho, David Cronenberg
Le cinéma est-il un langage en train de se perdre, un art qui va mourir ? » : Wim Wenders posait cette question à seize de ses confrères réalisateurs dans CHAMBRE 666 en 1982. Quarante ans plus tard, Lubna Playoust utilise le même dispositif et pose la question à 30 cinéastes contemporains présents à Cannes cette année-là.